FÉDÉRATION
DE FOOTBALL
DE LA MAURITANIE
Accueil > Actualités - Equipes Nationales > Adama Ba : « Bien finir les éliminatoires »
Image
Publié le 22/03/2019 à 12:03

A quelques heures du coup d’envoi du match contre le Burkina Faso, les Mourabitounes n’ont qu’un objectif, terminer les éliminatoires de la CAN en tête de leur groupe.


Déjà qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019, les Mourabitounes affrontent ce vendredi (17h GMT) le Burkina Faso pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires. Toutefois, en dépit d’un ticket pour l’Égypte assuré, les partenaires d’Adama Ba ne veulent pas négliger ce rendez-vous avec les Étalons. « Le coach et son staff ont mis en place une tactique pour que l’on puisse exprimer nos qualités et faire un bon résultat contre le Burkina, qui reste néanmoins un poids lourd du continent, prévient le sociétaire du club de Giresunspor en Turquie. »

Premiers avec douze points et trois longueurs d’avance sur l’Angola, deuxième, les Mourabitounes doivent éviter de perdre au stade du 4 août pour garder la tête du groupe I. « On est certes qualifié, mais on veut bien finir les éliminatoires. Le coach nous le rappelle sans cesse, on ne doit jamais se baser sur nos acquis. A nous maintenant de tout faire pour garder la tête du groupe », déclare Adama Ba. L’attaquant international mauritanien adresse au passage un message à ses partenaires blessés qui ne seront pas de la partie contre le Burkina. « On pense très fort à Salahdin, Abdoul Ba, Khassa Camara et Diadié Diarra. On leur souhaite un très prompt rétablissement. »

À découvrir aussi