FÉDÉRATION
DE FOOTBALL
DE LA MAURITANIE
Accueil > Actualités - FFRIM > AG élective de la FFRIM : Ahmed Yahya rempile pour un 3ème mandat
Image
Publié le 27/05/2019 à 10:05

Candidat à sa propre succession, Ahmed Yahya a été réélu à la tête de la FFRIM pour un troisième mandat de quatre ans, par le collège électoral, composé de 34 votants.


En poste depuis le 28 juillet 2011, le président réélu a obtenu trente-trois voix contre une sur les suffrages exprimés, lors de l’Assemblée Générale élective, tenue ce dimanche 26 mai à l’amphithéâtre de la FFRIM.

Avec la confiance renouvelée des délégués, Monsieur Ahmed Yahya aura en charge les destinées de l’instance faîtière du football mauritanien pour les quatre prochaines années et, donc, la latitude de poursuivre les chantiers entamés.

L’Assemblée Générale élective s’est déroulée en présence des membres du Comité Exécutif sortant de la FFRIM, des délégués au vote, des représentants du Ministère de la Jeunesse et des Sports, du représentant de la FIFA, celui de la CAF, du CNOSM, de quelques invités et de la presse.

La séance a débuté par la lecture d’un verset de coran, suivie des allocutions du Président de la FFRIM, des représentants du Ministère de la Jeunesse et des Sports, le Secrétaire Général, Monsieur Mohamed Ould Vall Ould Abdi, le représentant et membre du Comité Exécutif de la CAF, Maître Augustin Senghor et de la représentante de la FIFA, Sarah Solemalé.

Dans son discours introductif, Monsieur Ahmed Yahya a  tenu à remercier les pouvoirs publics dont le soutien et l’accompagnement n’ont jamais fait défaut et ont permis l’accomplissement de ces excellents résultats, à travers le Ministère de tutelle. Il a dans, cet ordre d’idées, remercié les partenaires, les bonnes volontés qui se sont investies lors de la levée de fonds en soutien aux Mourabitounes, sous le parrainage du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, son Premier Ministre, la Ministre de la jeunesse et des Sports pour leur implication dans cette expérience et pour le développement du sport en général et du football, en particulier.

Avant de conclure, Monsieur Ahmed Yahya a saisi l'occasion pour louer les excellentes relations qui ne cessent de croitre avec les instances faîtières du football, la FIFA et la CAF, ainsi que les partenaires nationaux, particulièrement la Mauritel et Attijari Bank. Des remerciements ont aussi été adressés à la classe politique, la famille sportive et le public qui ne cessent d’accompagner le football national.

Au retour de la pause-café, selon le déroulé du jour, Monsieur Ahmed Yahya a présenté le Rapport d’Activité en dressant le bilan des actions et réalisations menées depuis la dernière Assemblée Générale Ordinaire, tenue il y’a juste une année. Il mettra par la suite, dans la présentation du contrat d’objectifs, l’accent sur les perspectives d’avenir dont les prémisses sont porteuses, notamment, l’extension du siège administratif de la FFRIM et du bloc qui abrite l’Académie, la construction d’une salle fermée pour le futsal aux normes de la FIFA.

 L’assistance a respecté une minute de silence à la mémoire des acteurs du football mauritanien, disparus depuis la dernière Assemblée Générale.

Les travaux ont repris avec la nomination des membres pour le contrôle du PV et la désignation des scrutateurs. L’Assemblée Générale a approuvé à l’unanimité le procès-verbal de la précédente AG.

S’en suivit la présentation du rapport financier par Monsieur Pape Amghar Dieng, Vice-Président de la FFRIM, avant la présentation du rapport d’Audit statuaire par Monsieur Al Azar Hussein, Directeur de la société MAURI-FISC-COMPTE et son approbation. Ce sera au tour de l’admission de deux membres, le FC Sahel et l’ASC Médine, les deux clubs promus en Super D1.

La commission de recours faisant office de commission électorale a mené le processus d’élection. Au terme du vote et du décompte des voix, la commission a proclamé les résultats, donnant Monsieur Ahmed Yahya vainqueur.

Cette opération s’est déroulée dans la transparence et la discipline.

Après son élection, le président élu a remercié les membres de l’Assemblée Générale et la famille du football mauritanien, et s’est engagé à tout mettre en œuvre pour consolider davantage les acquis du mandat écoulé.

La composition du nouveau Comité Exécutif de la FFRIM

Président :
Ahmed YAHYA

Vice-Présidents :
Massa Mamoye DIARRA
Papa Amghar JIDDOU
Boubacar Alepha SY

Membres :
Cheikhani MAOULOUD
Abdel Kader M’Bareck DIENG
Brahim Sounkalo DAO
Mohamedou Mohamed Saleck MOHAMEDOU
Hindou Cheikhna Mohamed LAGHDAF
Kalidou Samba BA
Mohamed Vall MOHAMED
Moussa M’BARECK
Amadou Boubou DIENG
Cheikh GHARRABY
Souleimane Ould BREIHIM

À découvrir aussi