FÉDÉRATION
DE FOOTBALL
DE LA MAURITANIE
Accueil > Actualités - Equipes Nationales > André Ayew : « La Mauritanie sera l’une des surprises à la CAN »
Image
Publié le 28/03/2019 à 10:03

Les Mourabitounes se sont inclinés face aux Black Stars du Ghana ce mardi 26 mars à Accra, pour leur premier match de préparation en perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. En dépit de la défaite (3-1), l’équipe coachée par Corentin Martins a affiché un visage séduisant, qui a semble-t-il impressionné André Ayew.


Interrogé en conférence de presse d’après match, l’international ghanéen de 29 ans a tenu à féliciter la sélection mauritanienne pour « la qualification historique » à la CAN 2019. « C’est quelque chose d’extraordinaire pour le pays et pour le peuple », a déclaré le pensionnaire de Fenerbahçe SK (Turquie) qui a assisté à la victoire des Black Stars depuis le banc des remplaçants.

Si les partenaires d’Adama Ba – auteur d’un coup franc splendide – ne sont pas parvenus à prendre le dessus sur les quadruples champions d’Afrique, leur prestation n’a pas laissé André Ayew indifférent. « La Mauritanie possède une équipe jeune et talentueuse, assure l’ancien sociétaire de l’Olympique de Marseille. Si elle a réussi à se qualifier à la CAN, ce n’est pas un hasard. » Pour le fils de la légende ghanéenne, Abedi Pelé, la sélection tricolore pourrait être l’une des révélations à la grande messe du football continental prévue en juin prochain en Égypte. « Je pense que la Mauritanie sera l’une des grandes surprises à la Coupe d’Afrique des Nations. C’est une équipe avec un futur brillant. Mais il faudra qu’elle continuer de travailler », avise tout de même le milieu de terrain des Black Stars.

À découvrir aussi