FÉDÉRATION
DE FOOTBALL
DE LA MAURITANIE
Accueil > Actualités - Equipes Nationales > CAF Awards 2018: La Mauritanie élue équipe de l’année!
Image
Publié le 08/01/2019 à 21:01

La Mauritanie a décroché le trophée de l’équipe de l’année en Afrique, ce mardi 8 janvier lors de la cérémonie des Aiteo CAF Awards 2018.


C’est décidément une année exceptionnelle pour le football mauritanien. Un peu moins de deux mois après la qualification historique pour la Coupe d’Afrique des Nations, la Mauritanie vient d’être distinguée pour la première fois lors de la cérémonie des CAF Awards 2018.

En course pour le titre de la meilleure équipe nationale en Afrique, la sélection coachée par Corentin Martins a été élue, devant Madagascar et l’Ouganda. C’est le président de la FFRIM, Ahmed Yahya, qui a reçu le trophée des mains du ministre des Sports sénégalais, Matar Ba.

La Mauritanie se voit ainsi récompensée de son très beau parcours en éliminatoires de la CAN 2019, où elle figure dans un groupe composé entre autres du Burkina Faso et de l’Angola. Les Mourabitounes ont validé leur ticket pour la phase finale de la compétition dès la cinquième journée, après une victoire (2-1) acquise face au Botswana.

 

Mauritania is the Men’s Team of the Year 2018 #AiteoCAFAwards18 pic.twitter.com/5SYSHdysE9

— CAF (@CAF_Online) 8 janvier 2019
À découvrir aussi