FÉDÉRATION
DE FOOTBALL
DE LA MAURITANIE
Accueil > Actualités - Equipes Nationales > CAN 2019 : Suez, le camp de base des Mourabitounes
Image
Publié le 17/04/2019 à 10:04

Logée dans le groupe E en compagnie de la Tunisie, du Mali et de l’Angola, la Mauritanie disputera ses trois rencontres du premier tour au stade de Suez.


L’Égypte a retenu six stades pour accueillir les rencontres de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Le stade International, Al Salam et le stade du 30 juin, tous trois établi sur la capitale, le Caire. Le stade d’Alexandrie, celui d’Ismaïlia et celui de Suez, ont aussi été choisis par le pays organisateur, en accord avec la Confédération africaine de football (CAF).

C’est dans l’enceinte de Suez - une ville portuaire située à 140 km du Caire (2h18 minutes de route) - que vont se dérouler les matchs du groupe E de la Mauritanie. Un stade d’une capacité de 22 000 places, qui abrite généralement les rencontres de clubs égyptiens, le Asmant Al Suwais et le Petrojet FC, notamment.

Les Mourabitounes vont démarrer la compétition le lundi 24 juin face au Mali, avant d’affronter l’Angola (samedi 29 juin) et la Tunisie (mardi 2 juillet).

L’hôtel Stella Di Mare Sea Club va servir de camp de base aux Mourabitounes. L'Établissement, situé à côté du port d’Aïn Sokhna, est à environ 60km du stade. Les protégés de Corentin Martins auront comme lieu d’entraînement le terrain annexe du club de Wadi Degla.
 

#FFRIM Le Stella Di Mare Sea Club Hôtel (Suez) où vont loger les Mourabitounes 🇲🇷 durant la phase de groupes de la CAN 2019. #TotalAFCON2019 pic.twitter.com/yBnlaTioFW

— FFRIM (@ffrimofficiel) 15 avril 2019

À découvrir aussi