FÉDÉRATION
DE FOOTBALL
DE LA MAURITANIE
Accueil > Actualités - Equipes Nationales > CAN U-20 2021: Un «défi» pour la Mauritanie!
Image
Publié le 17/02/2019 à 21:02

Le rideau s’est baissé, ce dimanche 17 février, sur la Coupe d’Afrique des Nations U-20 2019. A l’issue de la finale, qui a vu le Mali remporter le trophée aux dépens du Sénégal, le Niger a passé le flambeau de l’organisation à la Mauritanie, pays hôte de la compétition en 2021.


En marge de la remise des trophées, le président de la FFRIM, Ahmed Yahya, a reçu le drapeau de la CAF des mains du patron de l’instance dirigeante du football africain, Ahmad Ahmad. Un geste symbolique qui lance de manière officielle le compte à rebours du temps restant avant le coup d’envoi de la 22ème édition de la CAN des juniors en Mauritanie.

Invité à répondre aux questions des journalistes en conférence de presse, Ahmed Yahya a exprimé sa joie de voir son « pays choisi pour abriter la Coupe d’Afrique des Nations U20 Total 2021. Certes, nous l’organiserons pour la première fois, mais nous avons connu pas mal de premières ces derniers temps », a fait remarquer le patron du football mauritanien, qui assuré vouloir mettre « tous les moyens nécessaires au niveau humain et matériel » pour la réussite de la compétition.

« C’est un défi pour la Mauritanie d’avoir autant de public comme le Niger, que je félicite au passage pour la bonne organisation de l’événement. Nous mettrons tout en œuvre pour répondre à la confiance que la CAF a placé en notre pays », a conclu Ahmed Yahya.

C’est le 27 septembre 2018 lors de l’Assemblée Générale extraordinaire de la CAF au Caire que la Mauritanie s’est vu attribuer l’organisation de la CAN des moins de 20 ans. Un honneur et une première pour notre pays qui n’a encore jamais accueilli une compétition continentale majeure.

À découvrir aussi