FÉDÉRATION
DE FOOTBALL
DE LA MAURITANIE
Accueil > Actualités - FFRIM > CAN U-20 : Le tournoi maintenu en Mauritanie en 2021 !
Image
Publié le 30/06/2020 à 17:06

Le contexte marqué par la pandémie de COVID-19 a poussé le Comité Exécutif de la CAF à prendre des décisions majeures liées à l’avenir des compétitions africaines, entre autres, lors d’une réunion tenue, ce mardi 30 juin, par visioconférence.


Si l’instance faîtière du football africain a décidé de reporter plusieurs épreuves, dont la phase finale de la CAN au Cameroun de 2021 à janvier 2022, elle a choisi de maintenir la Coupe d’Afrique des Nations U-20 - que va organiser la Mauritanie pour la toute première fois - à sa date initiale, soit en 2021.

La CAF a ainsi informé qu’une « réunion avec les commissions d’organisation des Coupes d’Afriques des Nations Jeunes et les Unions de zone a été proposée afin de finaliser les dispositions pour les tournois zonaux qualificatifs. »

Au sujet des éliminatoires de la CAN « Cameroun 2022 », la CAF a annoncé que « les dates des matchs restants seront communiquées en temps opportun. »

Pour rappel, les Mourabitounes sont deuxièmes de leur groupe à égalité avec le leader, le Maroc, et devant la Centrafrique et le Burundi.

À découvrir aussi