FÉDÉRATION
DE FOOTBALL
DE LA MAURITANIE
Accueil > Actualités - FFRIM > Communiqué : Appel à candidature
Image
Publié le 05/02/2019 à 10:02

Appel à candidature
Election du Comité Exécutif de la FFRIM


Conformément aux statuts de la Fédération de Football de la République Islamique de Mauritanie et à la décision prise par le Comité d’Urgence de la FFRIM, en sa séance du 4 Février 2019, (devant être confirmée par le Comité Exécutif lors de sa séance suivante), une Assemblée Générale se tiendra, le 26 Mai 2019 à 22 H à l’Amphithéâtre de la FFRIM.

L’élection des membres du Comité Exécutif par l’Assemblée Générale se fait par le mode de scrutin par liste et pour un mandat de 4 ans renouvelable. Cette liste est constituée de 13 membres répartis ainsi qu’il suit :

  • 1 Président,
  • 3 vice-présidents,
  • 9 membres.

Chaque candidat lors de l’élection des membres du Comité Exécutif doit être proposé par au moins un membre.

Eligibilité
  1. Les membres du Comité Exécutif ne doivent pas avoir plus de 65 ans et pas moins de 30 ans. Ils doivent appartenir à un membre régulièrement affilié à la FFRIM depuis les trois dernières années ou quatre ans pour ce qui est du Président et des vice-présidents. Ils ne doivent pas avoir été jugés coupables d’une affaire criminelle, à savoir pouvoir jouir des droits civiques et politiques, et doivent résider sur le territoire mauritanien.
     
  2. Les candidatures doivent être envoyées au secrétariat général de la FFRIM, deux mois avant la date de la tenue de l’Assemblée Générale. La liste officielle des candidats doit parvenir aux membres de la FFRIM, un mois avant la date de l’Assemblée Générale, avec l’ordre du jour de l’Assemblée Générale où l’élection du Comité Exécutif est prévue.
     
  3. Un membre du Comité Exécutif ne peut être simultanément membre d’un organe juridictionnel de la FFRIM.
     
  4. Pour le poste de président, seules les personnes de nationalité mauritanienne, âgées au moins de 30 ans et au plus de 65, jouissant de leurs droits civiques et politiques et obligatoirement présidents, depuis au moins les quatre dernières années, d’une association membre légalement constituée et régulièrement affiliée à la FFRIM ou avoir été membre du Comité Exécutif de la FFRIM pour un mandat entier à partir de l’entrée en vigueur des Statuts actuels.

Comment présenter les candidatures ?

Les listes candidates doivent transmettre leur dossier de candidature avant le vendredi 5 avril 2019 à 12h au Secrétariat Général de la FFRIM contre délivrance d’un récépissé récapitulant toutes les pièces déposées.

Le dossier devra comprendre :

  1. Un casier judiciaire vierge
  2. Une note de présentation de la liste candidate avec les noms, une photocopie de la CIN et les fonctions des membres au sein du Comité Exécutif,
  3. Le CV de chaque membre de la liste candidate,
  4. L’engagement sur l’honneur des candidats de n’appartenir à aucun organe juridictionnel.

 

                                                                                                                              Le Président
Ahmed YAHYA

À découvrir aussi