FÉDÉRATION
DE FOOTBALL
DE LA MAURITANIE
Accueil > Actualités - FFRIM > Communiqué du Conseil de la FFRIM

Communiqué du Conseil de la FFRIM

Image
Publié le 22/11/2024 à 19:11

Le Conseil de la Fédération Mauritanienne de Football s’est réuni en session extraordinaire, ce vendredi 22 novembre dans la grande salle de réunion de la Fédération, sous la présidence de M. Ahmed Yahya, Président de la FFRIM.


La réunion a été consacrée à l’examen de la situation générale des équipes nationales, à la suite de la non qualification de la sélection nationale première à la Coupe d’Afrique des Nations 2025, et la participation prochaine de l’équipe nationale locale aux éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2025).

Dans ce cadre, le Conseil de la FFRIM a exprimé son profond regret après la non qualification de la sélection nationale à la CAN 2025, et fait part de sa compréhension vis-à-vis de la déception ressentie par le public national, habitué ces dernières années à la participation régulière des Mourabitounes à la phase finale de la Coupe d’Afrique.

Le Conseil a salué et approuvé l’accord conclu par le Président de la Fédération, M. Ahmed Yahya, avec le sélectionneur national, M. Amir Abdou, afin de résilier à l’amiable le contrat qui lie les deux parties.

Le Conseil de la FFRIM adresse ses sincères remerciements et sa grande appréciation à l’endroit de M. Amir Abdou pour les services remarquables qu’il a rendus à la Nation tout au long de sa direction technique, marquée par des succès notables, tels que la qualification des Mourabitounes en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations “Côte d’Ivoire 2023” et celle des locaux en quart de finale du Championnat d’Afrique des Nations “Algérie 2022”. Le Conseil souhaite à Amir Abdou tout le succès dans sa carrière future.

Le Conseil de la Fédération a nommé M. Aritz López Garai entraîneur de l’équipe nationale locale.

Le Conseil de la FFRIM a également décidé de délocaliser les rencontres de toutes les équipes nationales au stade de Nouadhibou, au regard du démarrage incessant des travaux de réhabilitation du stade Cheikha Boïdiya.

Enfin, le Conseil a chargé la commission des équipes nationales de travailler avec la Direction Technique Nationale afin d’élaborer une feuille de route englobant l’ensemble des sélections nationales dans le but de permettre à l’équipe nationale première de se qualifier à nouveau à la Coupe d’Afrique des Nations, et aux différentes sélections nationales d’être compétitives dans toutes les compétitions régionales, continentales et internationales.

À découvrir aussi