Communiqué : Réunion du Comité Exécutif
Le Comité Exécutif de la FFRIM s’est réuni en session ordinaire, ce jeudi 14 décembre dans la grande salle de réunion au siège de la Fédération, sous la présidence de M. Ahmed Yahya.
Au cours de cette réunion, la majeure partie de la séance a été consacrée à une autocritique de l’institution. Partant d’un diagnostic du fonctionnement interne, le Président de la Fédération a soulevé de nombreuses lacunes à combler. D’autant plus que la FFRIM, au regard de son développement quotidien, exige de ses dirigeants et ses employés de suivre le rythme, afin d’apporter les améliorations requises dans le but de servir au mieux la communauté du football national.
Dans ce cadre, les membres du Bureau exécutif ont avancé – au cours d’un débat approfondi – plusieurs propositions à la lumière des rapports techniques élaborés par des spécialistes dans ce domaine. Le Comité exécutif a pris la décision de moderniser l’organigramme de la Fédération, en créant de nouveaux postes requis par les défis à venir, et de supprimer ou modifier d’autres postes non conformes avec la situation actuelle de l’institution.
Au sujet de l’équipe nationale, le Comité exécutif a entendu une communication sur le calendrier de la préparation pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en Côte d’Ivoire. Au vu du programme établi par la direction de la sélection nationale, le Président de la FFRIM a assuré que les Mourabitounes seront placés dans conditions optimales avant et pendant le tournoi, ce, dans l’objectif que cette troisième participation de l’histoire à la CAN soit le meilleur possible.