FÉDÉRATION
DE FOOTBALL
DE LA MAURITANIE
Accueil > Actualités - FFRIM > Communiqué : Réunion du Comité exécutif de la FFRIM

Communiqué : Réunion du Comité exécutif de la FFRIM

Image
Publié le 28/05/2023 à 20:05

Le Comité exécutif de la Fédération mauritanienne de football s’est réuni, ce dimanche 28 mai à son siège, dans sa première session depuis son élection le 7 avril dernier, sous la présidence de M. Ahmed Yahya, Président de la FFRIM.


Au cours de cette réunion, le Comité exécutif a eu droit à des présentations détaillées des responsables des différents départements de la fédération, sur leur mode de fonctionnement, les réalisations et les projets.

Après avoir examiné un certain nombre de points, le Comité exécutif a pris les décisions suivantes :

1. Les équipes nationales :

  • Confirmation de M. Cheikhani Maouloud au poste de manageur général des équipes nationales.

 

  • Nomination de M. Ahmed ould El Kory « Pope » en qualité de sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

 

  • Mettre fin aux fonctions du sélectionneur de  l’équipe nationale féminine, M. Abdoulaye Diallo et son staff, et lancement d’un appel à candidatures pour le poste.

2- Commissions fédérales :

  • Nomination des présidents et vice-présidents de toutes les commissions fédérales permanentes. Le Comité exécutif a chargé chaque président de choisir les membres qui composeront sa commission et les présenter à la prochaine réunion du ComEx.

La composition des commissions fédérales seront publiées incessamment via les canaux de communication de la FFRIM.

3- Organisation des compétitions nationales :

  • Le Comité exécutif a décidé de restructurer la Ligue Nationale de Football, pour devenir un département au sein de la FFRIM chargé d’organiser les compétitions nationales.

En conclusion, le Président de la FFRIM a appelé les membres du Comité exécutif à faire preuve de solidarité et travailler dans un esprit d’équipe, tout au long de ce nouveau mandat, pour accomplir la mission qui leur a été confiée.

À découvrir aussi