FÉDÉRATION
DE FOOTBALL
DE LA MAURITANIE
Accueil > Actualités - Equipes Nationales > Corentin Martins : « Un tirage pas très clément »
Image
Publié le 12/04/2019 à 21:04

La Mauritanie est fixée sur ses adversaires lors de la phase de groupes de la CAN 2019. Les Mourabitounes sont logés dans le groupe E avec la Tunisie, le Mali et l’Angola.


La CAF a procédé ce vendredi au Caire au tirage au sort de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, qui se tiendra en Égypte du 21 juin au 19 juillet. L’événement s’est déroulé en présence de la délégation mauritanienne conduite par le président de la FFRIM, Ahmed Yahya, accompagné notamment du sélectionneur national, Corentin Martins.
 

"Trois matchs et trois équipes très difficiles à jouer"


Avec la Tunisie, le Mali et les Palancas Negras de l’Angola dans le groupe E, la Mauritanie n’a pas été gâtée par le sort, comme l’indique Corentin Martins. « Le tirage n’a pas été très clément avec nous. C’est un groupe difficile avec une équipe comme l’Angola, placée dans le pot 4 et considérée comme plus faible que nous. Mais c’est un gros adversaire qu’on a déjà rencontré pendant les éliminatoires », rappelle le coach des Mourabitounes. Avant de poursuivre : « Ce ne sera pas du tout facile contre l’Angola comme face à la Tunisie et le Mali, qui sont deux nations habituées à jouer la CAN. Ce seront trois matchs et trois équipes très difficiles à jouer pour nous », avertit Corentin Martins. Et de conclure : « Mais comme toujours, on va se battre et s’accrocher pour gagner nos matchs. »

La Mauritanie va officiellement démarrer son tournoi le lundi 24 juin à Suez contre les Aigles du Mali.

À découvrir aussi