FÉDÉRATION
DE FOOTBALL
DE LA MAURITANIE
Accueil > Actualités - Compétitions > Coupe du Président : La SNIM en finale !
Image
Publié le 18/04/2019 à 19:04

L’ASC SNIM s’est qualifiée ce jeudi pour la finale de la Coupe du Président après sa victoire (2-0) sur l’ASC Tidjikja.


On connaît désormais l’identité du premier finaliste de la Coupe du Président 2019. L’ASC SNIM a composté son billet en dominant (2-0) l’ASC Tidjikja, ce jeudi au stade Cheikha Boïdiya.

Tout s’est joué en seconde période dans cette rencontre. Au retour des vestiaires, le club de la Cité minière a pris les devants sur une frappe de Moussa Khalidou Ba. Le but du break est venu des pieds de Hamed Kory Denne en fin de partie.

Pour se hisser en finale, la SNIM a éliminé tour à tour le Ksar en huitième (2-1), le FC Sahel en quart (0-0, 4 tirs au but à 3) et l’ASC Tidjikja en demie (2-0).

La dernière finale disputée par la SNIM remonte à 1996 face aux Imraguens de Nouadhibou, après celle du 20 août 1993. Les miniers s’étaient à l'époque inclinés (1-0) devant l’ASC Sonader sur un but de Moustapha Sall, actuel sélectionneur national adjoint des Mourabitounes.

L’équipe coachée par Cheikh Diallo – suite au départ de Ravane M’Baye – connaîtra son adversaire à l’issue de l’autre demi-finale qui opposera demain à Nouakchott les Nouakchott King’s à l’ASC Kédia.

À découvrir aussi