FÉDÉRATION
DE FOOTBALL
DE LA MAURITANIE
Accueil > Actualités - Compétitions > Coupe du Président : Place aux 1/4 de finale
Image
Publié le 09/04/2019 à 08:04

Entre deux journées de Super D1, huit formations vont croiser le fer ces mardi et mercredi pour gagner le droit de disputer les demi-finales de la Coupe du Président.


Les quarts de finale de la Coupe du Président démarrent ce mardi (16h) par un derby dans la capitale économique. La très grosse sensation, le FC Sahel, défie l’ASC SNIM. Après avoir éliminé l’ASAC Concorde à la surprise générale au tour précédent, le petit poucet du tournoi va tenter d’écrire une nouvelle page de son histoire. Si la SNIM part largement favori dans ce face-à-face à priori déséquilibré sur le papier, le club de la Cité minière devra prendre ce match très au sérieux s’il ne souhaite pas vivre la même mésaventure que les concordiens.

Demain mercredi, six autres équipes vont tenter de se hisser dans le dernier carré. A Zouérate, la Kédia reçoit la jeunesse d’El Mina. Une rencontre qui promet du spectacle entre le troisième et le sixième de Super D1.

Le quatrième du championnat quant à lui ne devrait pas avoir trop de difficultés à se défaire de son adversaire. Opposés à l’AS Armée - avant-dernière au classement - les Nouakchott King’s ont la faveur des pronostics. Attention toutefois à l’excès de confiance dans une compétition qui a tendance à réserver beaucoup de surprises.

La dernière rencontre des quarts de finale oppose la Garde Nationale à l’ASC Tidjikja, toujours au stade Cheikha Boïdiya. Deux formations au parcours quasi similaire cette année.

Après l’élimination des « gros » en huitièmes de finale, difficile à présent de prédire le futur vainqueur de l’épreuve. Une chose est sûre, la Mauritanie aura droit cette année à un lauréat inédit.

À découvrir aussi