FÉDÉRATION
DE FOOTBALL
DE LA MAURITANIE
Accueil > Actualités - FFRIM > La FFRIM célèbre le 8 mars !

La FFRIM célèbre le 8 mars !

Image
Publié le 08/03/2023 à 20:03

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, l’amphithéâtre de la FFRIM a abrité, ce mercredi 8 mars, une conférence-débat autour du thème « vivez vos objectifs ».


Lors de cette conférence, le panel - composé de Mme Salamata Dia (attachée au Cabinet du Directeur Général de la Caisse des Dépôts et de Développement en Mauritanie), de Mme Fatimetou Maham (Présidente de l’ONG STOP-SIDA), de Mme Fatma Mint Elkory Oumrane (Coordinatrice de l’observatoire de l’égalité des genres) et de Mme Mariem Kane (Présidente de la commission femmes et sports au CNOSM) - a échangé avec les intervenants autour des questions relatives à la pratique du sport pour la femme et aux rôles qu’elle peut y jouer, entre autres sujets instructifs.

Dans son mot d’ouverture, le Président de la FFRIM, M. Ahmed Yahya, a évoqué l’importance accordée par l’institution qu’il dirige au football féminin. Il n’a pas manqué de saluer la grande contribution des femmes, de l’administration, de l’arbitrage, les techniciennes et les joueuses, dans le développement de la discipline en Mauritanie.

Des distinctions ont été décernées par le Président de la Fédération mauritanienne de football à Mme Yaba Gaye (ancienne membre du Comité exécutif de la FFRIM), à M. Mamadou Diarra (ancien formateur d’arbitres femmes) et le coach Camara (l’un des pionniers de la formation des jeunes footballeuses).

Un festival de Grassroots et un match de gala ont été organisés au stade Cheikha Boïdiya pour clôturer la célébration de la journée internationale des droits des femmes.

À découvrir aussi