La Liga : Abdallahi fait ses grands débuts !
Du haut de ses 20 printemps, Abdallahi Mahmoud a effectué ses tous premiers pas en Liga avec le Deportivo Alavés, ce samedi 27 juin au Wanda Metropolitano, face à l’Atlético de Madrid.
Le coach d’Alavés, Asier Garitano, a enfin décidé de titulariser la pépite mauritanienne, après l’avoir convoqué en équipe première à deux reprises cette saison, contre l’Espagnol de Barcelone et le Celta Vigo.
Le jeune Mourabitoune, qui a disputé l’intégralité de la rencontre face aux Colchoneros, devient par cette occasion, le troisième footballeur mauritanien à fouler les pelouses de l’Élite espagnole, après El Hacen El Id et Aly Abeid.
Tout comme ses prédécesseurs, Abdallahi Mahmoud est un pur produit de la formation mauritanienne. Il a débuté à l’Académie FFRIM sous l’ère Luis Fuertes Sastre, avant de rejoindre l’AJ Riadh en 2015, l’AS Armée en 2017, puis le FC Nouadhibou en 2018. C’est au tournoi international du COTIF en Espagne que le natif de Dar-Naïm s’est révélé sous le maillot de l’équipe nationale des moins de 20 ans. Rapidement repéré par le Deportivo Alavés, Abdallahi s’est engagé avec les Babazorros en janvier 2019.
La FFRIM se félicite et salue les débuts d’Abdallahi Mahmoud en Liga et lui souhaite beaucoup de succès dans sa carrière.