FÉDÉRATION
DE FOOTBALL
DE LA MAURITANIE
Accueil > Actualités - FFRIM > La Mauritanie bénéficie du programme de la FIFA et l'AFD

La Mauritanie bénéficie du programme de la FIFA et l'AFD

Image
Publié le 08/06/2023 à 08:06

La FIFA a choisi la Mauritanie dans le cadre de son programme « visant à mettre en place des académies de football inclusives qui apprendront également aux jeunes à se préparer à la vie en dehors du rectangle vert », a informé l’instance dirigeante du football mondial sur son site officiel.


La Mauritanie fait partie, avec le Malawi et Djibouti, des trois pays africains à bénéficier de ce tout nouveau programme géré par la FIFA et l’Agence Française de Développement (AFD), mis en œuvre par l’ONG PLAY International et l’Institut Diambars du Sénégal. « Son objectif est de préparer les joueurs des académies à devenir de futurs citoyens, sachant que seule une infime partie d’entre eux deviendront footballeurs professionnels, à élargir leurs horizons économiques et professionnels grâce au ballon rond, à les responsabiliser et à assurer leur employabilité », indique la FIFA.

Le Président de la FFRIM, M. Ahmed Yahya, s’est dit honoré de la confiance placée en la Mauritanie et entend s’appuyer sur ce programme pour développer davantage la formation des jeunes footballeurs : « Nous allons travailler dur pour que notre académie soit d’une part un forum de formation de jeunes joueurs et d’autre part un modèle pour tous ceux, sur le continent ou ailleurs, qui veulent développer leur football de manière scientifique, précise, graduelle et réfléchie. »

Lien FIFA

À découvrir aussi