FÉDÉRATION
DE FOOTBALL
DE LA MAURITANIE
Accueil > Actualités - Equipes Nationales > La Mauritanie dévoile ses nouvelles tuniques !

La Mauritanie dévoile ses nouvelles tuniques !

Image
Publié le 15/11/2021 à 11:11

La Fédération de football de la Mauritanie a dévoilé, ce lundi, les nouveaux maillots avec lesquels les Mourabitounes vont disputer la Coupe Arabe de la FIFA (30 novembre - 18 décembre 2021) au Qatar et la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (9 janvier - 6 février 2022) au Cameroun.


Les nouvelles tuniques ont été présentées lors d’une cérémonie organisée au siège de la FFRIM en présence du Président de l’instance dirigeante du football mauritanien, M. Ahmed Yahya, de plusieurs joueurs de la sélection nationale et de M. Bassam Al Akil, responsable de la marque AB Sports, équipementier officiel des Mourabitounes.

Outre un design moderne pensé par AB Sports, le maillot domicile présente les traditionnelles couleurs verte, jaune et rouge du drapeau de la Mauritanie. La couleur blanche domine le maillot extérieur qui intègre également le vert et le rouge.

La grosse nouveauté réside dans la présentation d’un maillot « third » de couleur noir et or qui devrait ravir les puristes.

Dans son discours, le Président de la FFRIM a annoncé que « les nouvelles tuniques seront disponibles dans les prochains jours au niveau de la boutique officielle de la fédération. »

M. Ahmed Yahya a également indiqué « qu'en sus de leur qualité supérieure, ils sont les maillots nationaux les moins coûteux sur le marché. » Ceci découle d’un effort non négligeable fourni par la FFRIM afin de rendre les tuniques accessibles à tous les citoyens.

Évoquant la situation difficile que traversent les Mourabitounes actuellement, M. Ahmed Yahya a assuré que la FFRIM et les joueurs mettront tout en œuvre pour redonner le sourire aux mauritaniens. « Cette année, nous avions deux objectifs et un rêve. Les deux objectifs qui sont la CAN et la Coupe Arabe ont été atteints. Malheureusement, le rêve ne s’est pas réalisé. Mais nous allons continuer à travailler pour l’atteindre », a-t-il assuré.

À découvrir aussi