Mourabitounes : Amir Abdou dévoile sa liste !
Le sélectionneur de l’équipe nationale, M. Amir Abdou, a levé le voile sur le groupe appelé à participer à un stage à Nouakchott du 21 au 29 mars.
26 joueurs ont été convoqués pour ce regroupement en terre mauritanienne, le tout premier organisé après la participation des Mourabitounes à la CAN 2021 au Cameroun. Ce sera également le premier stage de la sélection A que dirigera Amir Abdou depuis sa nomination.
Le coach des Mourabitounes a fait appel à quatre nouveaux joueurs. D’origines mauritaniennes, le gardien Babacar Niasse, les défenseurs Lamine Ba et Ibrahima Keita, et le milieu guingampais, El Hadji Ba, ont répondu favorablement à la sollicitation d’Amir Abdou.
« On a souhaité composer un groupe équilibré en doublant les postes. Il était également important que les joueurs puissent repartir sur de nouvelles bases, a déclaré le sélectionneur national en conférence de presse. Les prochains matchs amicaux qui nous attendent seront déterminants afin de préparer les éliminatoires de la CAN 2023 qui débutent en juin. »
La Mauritanie disputera deux rencontres amicales, le samedi 26 mars contre le Mozambique et le mardi 29 mars face à la Libye.