Mourabitounes U-17 : 4 expatriés convoqués !
La nouvelle politique de la FFRIM sur l’approche et le suivi des joueurs expatriés porte ses fruits. Après les U-20 qui ont étoffé leur effectif avec l’apport de cinq éléments issus de clubs européens, c’est au tour de la sélection nationale des moins de 17 ans d’enregistrer l’arrivée de quatre renforts.
Les nouveaux expatriés vont prendre part à la préparation des Mourabitounes cadets pour le tournoi U-17 de la zone A de l’UFOA, qualificatif à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie, prévue en mars 2021 au Maroc.
« Cette nouvelle approche de la FFRIM par rapport aux joueurs nés ou évoluant à l’étranger est tout simplement extraordinaire, indique Oumar N’Diaye, sélectionneur national des U-17. Les gens ne se rendent pas compte de l’énorme travail mis en place actuellement par la fédération pour attirer ces jeunes », assure-t-il.
Oumar N’Diaye n’a pas manqué de donner son opinion sur ses quatre nouveaux protégés.
À noter que deux autres joueurs pistés par la cellule de détection de la FFRIM pourraient rejoindre la sélection U-17 dans les prochaines semaines.