Mourabitounes U-20 : Saint-Louis avant le COTIF
La sélection nationale des moins de 20 ans a démarré un stage à Saint-Louis, avant de se rendre en Espagne pour participer au tournoi annuel du COTIF.
Les Mourabitounes juniors s’apprêtent à prendre part à la 36ème édition du tournoi international du COTIF, qui se tiendra du 28 juillet au 8 août à l’Alcúdia, une commune de la province de Valence en Espagne.
Désormais habituée de la compétition depuis 2014, la Mauritanie va, une nouvelle fois, offrir une chance à ses jeunes talents de briller aux yeux des recruteurs des plus grands clubs européens. Après Hacen El Id, Aly Abeid et Abdallahi Mahmoud, la nouvelle génération va peut-être saisir cette opportunité.
Conduits par le technicien malien Baye Ba, les Mourabitounes U-20 vont affronter tour à tour le Bahreïn (lundi 29 juillet), l’Argentine (mercredi 31 juillet), la Russie (samedi 3 août) et l’Espagne (mardi 6 août).
Pour préparer le COTIF, la sélection mauritanienne est, depuis le jeudi 18 juillet, dans la ville de Saint-Louis. Sur la côte nord-ouest du Sénégal, les protégés de Baye Ba auront droit à trois matchs amicaux contre des équipes locales. Le retour à Nouakchott est prévu pour vendredi, avant de s’envoler, le samedi 27 juillet, en direction de l’Espagne.