Projet Tabruz : Organisation d’un atelier à la FFRIM
La Fédération mauritanienne de football et ses partenaires dans le cadre du projet Tabruz - en l’occurrence la Coopération espagnole et française - ont organisé un atelier pour une évaluation globale, ce mardi 8 février dans les locaux de la FFRIM.
Lancé officiellement le 16 juin 2021, le projet Tabruz vise, entre autres, la promotion de l’intégration des filles et des garçons au système éducatif par le biais du sport. L’objectif spécifique consiste à accroître la scolarisation publique et de qualité des enfants vulnérables en risque d’exclusion sociale dans la Wilaya de Nouakchott-Nord (Tarhil et Toujounine) et dans la Wilaya de Dakhlet-Nouadhibou. 192 enfants de 9 à 12 ans (96 enfants par région dont 48 garçons et 48 filles) et leurs familles vont bénéficier de l’insertion socio-éducative à travers le sport.
« Le projet a débuté depuis une année et cet atelier a été organisé afin que nous et les différents partenaires étatiques soyons au même niveau d’information. Pour le moment, le projet concerne deux wilayas et notre objectif est d’étendre l’expérience sur tout le territoire national », a indiqué Madame Oumou Kane, coordinatrice nationale du Projet Tabruz.
Les représentants des différents ministères concernés et les partenaires étaient présents lors de cet atelier. Le Ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le parlement, le Ministère de l'Éducation Nationale et de la Réforme du Système Éducatif, la Mairie de Toujounine et la Coopération espagnole, qui est le partenaire technique et financier du projet.