Réunion du Comité exécutif de la FFRIM
Le Comité exécutif s’est réuni, ce vendredi 3 mai à la grande salle de réunion de la Fédération, sous la présidence de M. Ahmed Yahya, Président de la FFRIM.
Lors de cette session, le ComEx a discuté des préparatifs de la 23e Assemblée Générale Ordinaire de la FFRIM, qui doit se tenir le dimanche 5 mai à l’amphithéâtre de l’instance faîtière du football mauritanien.
Le Comité exécutif a discuté et approuvé l’ordre du jour de la 23e AG, qui connaîtra de nombreux changements au niveau des textes régissant la Fédération et ses différents organes, conformément aux recommandations de la FIFA visant à modernier les statuts des associations membres, afin de les aligner sur les nouveaux textes de l’instance dirigeante du football mondial.
Les rapports financiers et d’activités de la Fédération ont également été examinés, en attendant leur présentation aux membres de l’Assemblée Générale.
Une partie de la réunion a été consacrée à l’examen des activités qui ont été réalisées en termes de développement de l’insfrastructure et des installations de la Fédération. Dans ce cadre, le Comité exécutif a salué le niveau de coopération très avancé entre la FFRIM et la FIFA, comme en témoigne la présence importante des délégations de la Fédération internationale dans notre pays, dont la dernière visite du Directeur technique de l’instance, M. Steven Mertens, permettant de développer davantage la collaboration qui ménera le fooball mauritanien vers de grands sommets, à court et moyen termes.