Signature d’un partenariat entre la FFRIM et l’APIM
La Fédération mauritanienne de football et l’Agence de Promotion des Investissements en Mauritanie (APIM) ont signé un partenariat, ce jeudi 20 mai 2021, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’Amphithéâtre de la FFRIM.
Ce partenariat a pour objectif de capitaliser sur la popularité du football afin de promouvoir l’investissement en Mauritanie. À travers ce protocole d’accord, la FFRIM s’est engagée à mettre à disposition ses canaux de communication, ses supports physiques ainsi que l’image de marque des Mourabitounes pour mettre en avant toutes les opportunités susceptibles d’attirer de futurs investisseurs dans notre pays.
Pour la Directrice Générale de l’APIM, Madame Aïssata Lam, ce partenariat revêt une importance primordiale, dans l’optique de faire de la Mauritanie une destination attractive pour l’investissement aussi bien au niveau national qu’international.
« Lorsque nous analysons la visibilité de la Mauritanie sur la scène internationale ces dernières années, elle est en grande partie due au succès historique de notre équipe nationale. Ce qui nous rend évidement fiers », a déclaré la patronne de l’APIM. « Je suis ravie, qu’aujourd’hui, nous formalisions ensemble notre collaboration par la signature de cet accord qui, sans doute, servira à faire rayonner notre message à travers le Hashtag #InvestInMauritania. Nous véhiculerons au monde que la Mauritanie est ouverte pour les affaires. »
Prenant la parole, le Président de la FFRIM, Monsieur Ahmed Yahya, s’est dit particulièrement honoré de pouvoir s’appuyer, avec son partenaire, sur le football et les équipes nationales, qui sont « un symbole national, un outil de souveraineté d’un pays et son meilleur ambassadeur », pour inciter l’investissement en Mauritanie.
« Je saisis l’opportunité qui m’est offerte pour inviter l’ensemble de nos opérateurs économiques et nos investisseurs à s’unir dans le cadre de cette dynamique citoyenne pour promouvoir l’investissement chez nous. La FFRIM, les équipes nationales et le football national dans son ensemble, par ma voix, réitère l’engagement solennel de s’associer à toute œuvre du genre, susceptible d’encourager cet investissement et de contribuer, au-delà de cet objectif, à donner la meilleure image de notre pays auprès de tous et dans tous les forums », a conclu le Président de l’instance dirigeante du football mauritanien.
Au terme de la cérémonie, qui s’est déroulée en présence du Secrétaire Général du Ministère des Affaires Économiques et de la Promotion des Secteurs Productifs, de la Représentante de l’AFD et de plusieurs médias, le président de la FFRIM et la Directrice Générale de l’APIM ont paraphé l’acte conventionnel.