FÉDÉRATION
DE FOOTBALL
DE LA MAURITANIE
Accueil > Actualités - Compétitions > Super D1 : Le FC Nouadhibou champion si…
Image
Publié le 08/04/2019 à 10:04

Après avoir largement dominé la Garde lors de la 22ème journée de Super D1, le FC Nouadhibou s’est rapproché un peu plus d’un titre de champion qui lui semble promis. Un septième sacre que les oranges pourraient s’adjuger dès samedi prochain.


Toutes les conditions paraîssent réunies pour permettre au FC Nouadhibou de décrocher son septième titre de champion de Mauritanie. Vendredi à Cheikha Boïdiya, le club Orange s’est facilement imposé (3-0) devant la Garde Nationale, grâce à Bekaye Wade et un doublé de Babacar Bagili. Une quinzième victoire de la saison qui permet à Nouadhibou de maintenir son premier dauphin, l’ASAC Concorde, à une distance respectable de sept points à quatre journées de la fin.

Les protégés du camerounais Njoya Mauril pourraient même être sacrés dès samedi à l’occasion de la 23ème journée. En cas de victoire dans le « classico » contre le FC Tevragh-Zeïna, conjuguée à une défaite de la Concorde en déplacement chez la Kédia, le FC Nouadhibou s’adjugera le titre de champion. Si ce scénario est bel et bien probable, les concordiens sont en mesure de le gâcher. Eux, qui surfent sur une série incroyable de neuf succès consécutifs en Super D1.

À découvrir aussi