FÉDÉRATION
DE FOOTBALL
DE LA MAURITANIE
Accueil > Actualités - Compétitions > Super D1 : Nouadhibou creuse l’écart !
Image
Publié le 11/03/2019 à 10:03

A l’occasion de la 19ème journée de la Super D1, le FC Nouadhibou a pris une belle option dans la course au titre. Les oranges comptent six longueurs d’avance sur leur premier poursuivant.


En s’imposant sur la plus petite des marges (1-0) sur son terrain devant l’AS Armée, samedi, le FC Nouadhibou maintient une marge confortable sur son premier dauphin. L’unique réalisation signée de la nouvelle recrue hivernale, Boubacar Baguili, transfuge du club tunisien du CS Hammam-Lif, permet aux oranges de Nouadhibou de rester à six longueurs de l’ASC Kédia. A sept journées de la fin de l’exercice en cours, le champion sortant est bien parti pour conserver son trophée.

De son côté, l’ASC Kédia s’accroche à l’espoir de doubler son grand voisin. La formation de Zouérate, auteur d’une brillante victoire (5-0) contre le Kéadi FC, reste à l’affût, mais n’est pas non plus à l’abri du retour fantastique de l’ASAC Concorde. Après un début de saison calamiteux, les concordiens ont pris leur envol pour se retrouver à la troisième place, devançant le FC Tevragh-Zeïna au goal-average.

Dans le bas du classement, le FC Deuz semble presque condamné, tandis que l’Armée est à trois points du premier non reléguable.

À découvrir aussi