FÉDÉRATION
DE FOOTBALL
DE LA MAURITANIE
Accueil > Actualités - Compétitions > Super D2 : Le FC Sahel champion
Image
Publié le 30/04/2019 à 20:04

Après avoir décroché son billet pour la Super D1, le FC Sahel a remporté la finale des play-offs devant l’ASC Médine. Le représentant de Nouadhibou s’est imposé aux tirs au but.


Le FC Sahel n’a pas connu trop de difficultés à valider son ticket pour l’Élite l’année prochaine. La formation stéphanoise a survolé les play-offs, terminant largement en tête du groupe B. Les partenaires de Hmoud El Kory ont remporté leurs trois rencontres, inscrivant au passage seize buts pour seulement trois encaissés. Un ratio exceptionnel, qui démontre que le représentant de Nouadhibou aura son mot à dire en Super D1.

Le billet pour la première division en poche, le FC Sahel pouvait se focaliser sur la finale des play-offs, afin de terminer son parcours en beauté. Il fallait pour cela se défaire d’une impressionnante formation de l’ASC Médine, l’autre promu en Super D1. Les Rossosois ont terminé premiers du groupe A à la surprise générale, devant le FC Inter de Nouakchott et l’AS Douanes, les deux favoris à la montée.

L’ASC Médine est la première à trouver le chemin des filets dans cette finale. Les représentants du Trarza ont résisté, longtemps, avant de craquer en fin de partie sur une tête rageuse d’El Kory. Pas de but en prolongations, les deux équipes allaient se départager à la séance des tirs au but.

Ce sont les nordistes qui se sont montrés les plus adroits, remportant l’épreuve par 4 tirs marqués à 3. Le FC Sahel s’adjuge le titre de champion de la Super D2, une motivation supplémentaire pour aborder sereinement les prochaines échéances.

À découvrir aussi